Stress au travail.
Le monde du travail est, pour beaucoup, un quotidien « spécial » et difficile. Il peut être source de situations très anxiogènes : des objectifs à atteindre, des délais et des rythmes à tenir, des tensions entre collègues, des fortes pressions, venant de la hiérarchie ou du client …
Dans votre travail, vous vous sentez stressé, dans le mal être, vous manquez de confiance en vous, vous vous renfermez, vous êtes démotivé, vous avez le blues du dimanche soir, la boule au ventre le matin …
Vous avez le sentiment d’être impuissant face à des situations difficiles qui se répètent : vous ne vous sentez pas légitime, ou comme « étouffé » par cette grosse machinerie qu’est l’entreprise, vous avez l’impression de ne pas pouvoir « dire ». Comme s’il y aurait trop de risque à « oser » : oser poser une parole, oser proposer, oser être authentique …
Mais vous connaissez parfaitement votre travail, vous être Professionnel ! Vous êtes la personne la mieux placée pour suggérer des améliorations, des aménagements pertinents, pour faire des propositions qui assurément, aiguiseront la curiosité et l’intérêt de vos supérieurs, de vos équipes, de vos clients …
Je vous aide à vous remettre en action et à recontacter votre confiance en vous, vos capacités, vos compétences, vos potentiels, et à valoriser ce pourquoi l’entreprise vous a choisi VOUS et personne d’autre …
Ensemble, nous prenons soin de vos difficultés, de votre stress et de vos angoisses, nous les prenons en compte et les écoutons de façon à les laisser dire ce qu’elles signifient. Je vous accompagne à reprendre pied dans votre vie professionnelle : en libérant votre parole, en nous mettant à l’écoute de vos « sens corporels », nous pouvons identifier, ensemble, des actions concrètes pour reprendre pied dans votre travail, parce qu’en vous « ça » sait exactement ce dont « ça » a besoin.
En redonnant toute la place à vos potentialités, vos capacités et vos qualités, vous redevenez acteur de votre vie professionnelle : vous gagnez en confiance en vous, en autonomie, en créativité, en adaptabilité, vous êtes plus ouvert, plus réceptif aux situations, plus réactif, plus motivé, vous vous sentez plus légitime, avec une plus grand envie d’engagement …
Ainsi, vous reprenez le « pouvoir » sur votre projet et votre vie professionnelle, parce que vous seul connaissez vos besoins, vos envies, vos motivations, vous seul savez ce qui est juste pour vous …
Enfin, en devenant « proactif », vous devenez une ressource d’une grande richesse pour votre entreprise. Vous devenez un « collaborateur » au sens premier du terme.